Overblog
Follow this blog Administration + Create my blog

Décrire un objet

La comparaison 1) http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/comparatif_regle.htm 2) http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/comparatifs.htm 3) http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/comparatifs2.htm 4) Chanson ! http://ecolegrecquefle.blogspot.fr/2011/10/chanson-ni-oui-ni-non-zaz-comparaison.html...

Read more

Que faire pour pratiquer le français ?

Vous venez de terminer une formation et vous avez envie de continuer à pratiquer le français. Mais où rencontrer des francophones à Bruxelles ? Voici une liste de propositions par Miguel, Maria, Iryna, Teresa, Pilar, Raquel, Eva, Cynthia et Sana : - Être...

Read more

L'ordre des pronoms

Différents exercices sur l'ordre des pronoms : http://www.lepointdufle.net/p/pronomscomplements.htm#place http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/cod_coi_3.htm http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/place_des_pronoms.htm

Read more

Décrire et rapporter un problème

1) Bibliographie :Grammaire Progressive du Français (niveau intermédiaire) 2) Situations : demande de justificatif dans une administration, conversations entre proches 3) Grammaire : le discours indirect au présent et au passé Pour s'entraîner : http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/discours_indirect1.htm...

Read more

La trilogie de Cédric Klapisch

La trilogie de Cédric Klapisch

(extrait de l'article Cédric Klapisch sur le site Wikipédia) "Cédric Klapisch, né le 4 septembre 1961 à Neuilly-sur-Seine (France), est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma français. Il a notamment écrit et réalisé L'Auberge espagnole, Les...

Read more

Job dating (01/04/2015)

Quelques conseils pour réussir un job dating (article de presse) Se préparer à une entretien en français (chaîne Youtube) Comment parler de ses défauts ? (vidéo) Enrichir le vocabulaire lié à son expérience professionnelle (exemple : collaborateur commercial)...

Read more

CECR (A1, A2, B1, B2, C1, C2 ?)

Niveaux de compétences du CECR (source : CECR, tableau "échelle globale CECR", p.25, Conseil de l'Europe, 2001) C2 Peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend. Peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites...

Read more